Questions et réponses
Vous trouverez ici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la rhinite allergique (rhume des foins)/l'urticaire et sur BILAXIN® Lingual.
Les premiers anthistaminiques de la 1re génération ont été développés dès les années 1940. Cependant, grâce à leurs propriétés chimiques, nombre d'entre eux peuvent atteindre le système nerveux central (notamment le cerveau) et se lier aux récepteurs de l'histamine. Si les antihistaminiques se lient aux récepteurs de l'histamine dans le système nerveux central, cela provoque de la fatigue, des difficultés de concentration et d'autres effets secondaires indésirables.
Les antihistaminiques plus modernes de la 2e génération se lient beaucoup moins aux récepteurs centraux de l'histamine et provoquent donc moins de fatigue.
Parmi les antihistaminiques de la 2e génération, on trouve BILAXIN® Lingual, dont le principe actif (bilastine) est le principe actif antihistaminique le plus moderne sur le marché suisse.
Que ce soit dans le cas du rhume des foins ou du rhume, le nez coule et est bouché, les yeux pleurent et sont rouges et on souffre de fatigue. Bien que le rhume des foins et le rhume partagent de nombreux symptômes, certaines caractéristiques les distinguent.
Les antihistaminiques qui se lient le moins aux récepteurs d'histamine dans le cerveau sont ceux qui fatiguent le moins.
Tous les antihistaminiques de la 2e génération, dont fait partie BILAXIN® Lingual, se lient beaucoup moins aux récepteurs de l'histamine dans le cerveau par rapport aux antihistaminiques de la 1re génération grâce à leurs propriétés chimiques et sont donc ceux qui fatiguent le moins.
BILAXIN® Lingual doit être pris une fois par jour et agit pendant 24 heures. La prise peut se faire indépendamment du moment de la journée.
Par rapport à une prise à jeun, la concentration de la substance active de BILAXIN® Lingual dans le sang peut être jusqu'à 30% inférieure si elle est prise avec de la nourriture/des jus de fruits. La prise de BILAXIN® Lingual avec de la nourriture diminue la rapidité d'action. Pour obtenir un effet aussi rapide que possible, BILAXIN® Lingual doit être pris à jeun.
Le comprimé orodispersible peut être pris sans eau, ce qui le rend pratique au quotidien et en déplacement. Le comprimé orodispersible convient également très bien aux personnes ayant des difficultés à avaler.
Il existe des antihistaminiques sous forme de comprimés à sucer, mais le comprimé orodispersible est unique parmi les antihistaminiques.
Bilastinum (20 mg), mannitol (E421), croscarmellose sodique, stéarylfumarate de sodium, sucralose, arôme de raisin rouge (contient de l'éthanol, du géraniol et du linalol).
BILAXIN® Lingual ne contient pas de composants d'origine animale.
Informez votre médecin si vous êtes actuellement enceinte, si vous souhaitez devenir enceinte ou si vous allaitez.
BILAXIN® Lingual est disponible dans les pharmacies et drogueries suisses.